Cinéma Le Pestel

Prochainement

Semaine du 31 mai au 6 juin 2023

Un peu d'histoire...

C’est au cœur de la seconde Guerre Mondiale , en 1943 exactement, que le très inspiré Monsieur Grasset a fait construire une salle de spectacles à Die. Il l’a nommée du nom d’un rocher (le Pestel) accroché au Glandasse, cette grande montagne qui domine et protège Die du haut de ses 2000m.

En 1943, les diois, comme tous les français à cette époque, ont besoin de se divertir. En ces temps, une salle de spectacles c’était un cinéma et un théâtre en même temps. Le public du Pestel pouvait alors voir des films, du music-hall et de l’opérette. Les compagnies venaient de Lyon, Marseille et Bordeaux.

En 1985, c’est au tour de la Ville de Die d’être très inspirée en devenant propriétaire du Pestel. Depuis, elle en confie la gestion à un particulier sous forme de Délégation de Service Public (DSP). C’est en 1986 que le cinéma obtient pour la première fois le Label Art & Essai.

Le Pestel aujourd'hui

Le Pestel est une salle mono-écran de 200 places, équipée en projection numérique 2D / 3D. Un bar et une terrasse ombragée sont à la disposition des spectateurs. 

L’association Pestel Café s’occupe du bar et propose tapas, glaces, boissons (dont alcool), assiettes. Attention, ouverture seulement trois jours par semaine : vendredi, dimanche et lundi à partir de 19h.

Le Pestel est une référence en matière de programmation Art & Essai avec un public curieux et exigeant.   

Nos labels : Patrimoine et répertoire, Recherche et découverte et Jeune Public

Nous travaillons avec de nombreux partenaires : la cité scolaire, les écoles primaires des environ, l’Espace Social et Culturel de Die, Le Théâtre des Aires, l’association Les Chouettes, l’association Ciné-Die etc

Tarifs et contact

plein 7,8 euros
réduit 6.5 euros
abonnement 10 places à 58 euros
-14 ans 5,5 euros
jeune public 4 euros
3D + 1 euro

04 75 22 03 19 // jps@cinema-le-pestel.fr 
ou mediation@cinema-le-pestel.fr

ATTENTION nous ne prenons pas de réservation par téléphone (pré-achat sur place uniquement)

A bientôt au Pestel !
Agnès, Chloé et Jean-Pierre